six mois en thaïlande
1 février 2013

L'ARMEE MALAISIENNE MET UN BATEAU A L'EAU = RIGOLADE A GOGO

La plage où nous allons est une plage où les 4x4 sont autorisés à rouler. Les militaires sont donc venus mettre des bateaux à l'eau en 4x4. Ne sachant pas qu'il fallait appuyer sur un bouton pour passer en 4 roues motrices, ils se sont enlisés dans le...
9 février 2013

TROP BIEN L'HOTEL !!!

Notre hotel est très bien. Il est en bord de mer avec un restau sur la plage et une piscine avec vue sur la plage ! Notre chambre est très grande avec vue sur la mer. Seul problème, les chambres communiquent et, du coup, on entend très bien les autres...
21 mars 2013

LES POUBELLES

A KOH LANTA, il y a un vrai problème avec les poubelles. Les éboueurs ne passent que rarement, alors imaginez si on mange du poisson le 5 et que les éboueurs passent le 27. Bonjour l'odeur ! Aussi, les espaces poubelles qui sont sur le bord de la route...
18 janvier 2013

UN PEU PLUS

Ca y est ! J'ai l'impression qu'une fois arrives a l'aeroport, le plus dur etait fait ! Plus d'attente febrile, de questionnement sur le contenu des sacs... L es enfants ont sages tout au long des 13h d'avion. Seul "hic", ils n'ont quasi pas dormi, voire...
27 janvier 2013

NOUS REVOILA !

Nous n'avions pas de wi-fi. Donc, ce matin, breakfast au bar wifi. Nous nous régalons à la plage et avons du mal à quitter la mer. Malheureusement, nous allons lever le pied au moins aujoud'hui car, malgré nos crèmes indice 50, nous sommes tous roses...
7 février 2013

FINI LANGKAWI

Demain dès l'aube (7h30), nous partirons pour KHO LANTA, nous arriverons à 14h30 (heure locale) dans un hôtel de luxe.:-D Apparamment, l'eau est plus claire (ici, bof,bof, niveau transparence), il n'y pas de méduse (ici, il y en a plein) en bref, c'est...
12 février 2013

PREMIERE PLUIE THAI

Nous avons eu notre première pluie ce midi. Il fait quand même 29/30* ! Comme l'a dit Melchior, nous avons visité la ville. C'est pas beau, à part une rue qui longe la mer où on a déjeuné. Du coup, on était contents de rentrer à l'hotel. Vendredi, on...
15 avril 2013

SAWADEE PIMAY

Bonne année ! Nous avons été mouillés et remouillés. C'est marrant cette gigantesque bataille d'eau. Les enfants se sont régalés. Melchior a même arrosé les flics ! On s'est installé sur un pont avec une grande poubelle qu'on remplissait d'eau avec des...
29 mars 2013

BANGKOK

Bienvenue a Bangkok, dont le nom officiel est: Krungthep mahanakhon amonratanakosin mahintara ayuthaya mahadilokpopnopparat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amonpiman avatansathit sakkathattiya witsanukamprasit. Plus long tu meurs ! Nous...
10 mai 2013

VACHES ROSES

Sur le bateau j'ai vu des vaches (boeuf) roses. Je n'avais pas bu !!! Maman les appelle vaches à cul de cochons rigolo non ?! Melchior.
4 février 2013

LES ILES 2

Aujourd'hui,on a encore fait une balade en bateau et je me suis encore fait agresser par un singe. Après on est allés à la plage il y avait du corail, mais on a pas le droit de les ramener. Quand on est rentrés on a trouvé un poussin blessé, on l'a mis...
14 février 2013

ANNIVERSAIRE LANCELOT

Mon bébé a 13 ans !
6 février 2013

PHOTOS

Des singes, p
21 mai 2013

ILE PERENTHIAN KECIL

Nous sommes arrivés en Malaisie, sur l'ile Perenthian Kecil. Il fait très chaud mais il y a toujours un petit vent. La mer est transparente, on dirait une piscine. (vue de notre terrasse) Liloïe
29 janvier 2013

LES FRUITS

Voici le fruit du dragon. Épluché, ça ressemble au kiwi mais en blanc et plus gros. Les bananes sont toutes petites, dures et bien sucrées. Hier soir et ce matin, nous avons mangé de la mangue (mango) et de la pastèque (water melon). MIAM ! Melchior
18 janvier 2013

depart le 16/01/13

voici l'avion qui va nous emmener en Malaisie. Les hotesses portaient des kimonos fleuris. Elles parlaient anglais mais, avec leur accent, on ne comprenait rien ! Nous etions contents de partir. Lancelot et Liloie
3 avril 2013

BOXE THAIE

Jacques nous a emmené dans un club de boxe thaïe. On a pris un cours d'une heure et c'était trop bien ! On s'est entrainé avec le prof et après on a combattu entre nous et avec des petits thaïs. Moi, je veux prendre des cours en rentrant. Melchior
19 mars 2013

PYRAMIDE

Ce matin, à la plage on a fait une pyramide tous ensemble. C'était un peu lourd ! Il y avait d'abord Liloïe, Clément et moi puis Yaël et Melchior et, enfin, Côme qui n'arretait pas de gesticuler. D'ailleurs il s'installe un peu bizarrement ! Lancelot

LUCKY BALLOON

C'est cool , j'ai lancé un lucky balloon (en gros une lanterne). Il est allé super haut , je suis sûre à 99% que mon voeu va se réaliser . On a pris des photos avec la tablette, mais ça ne le fait pas. liloïe ps: on crève de chaud. :-)
26 mars 2013

MIAM !

Nous avons mangé dans un restaurant, à Saladan. J' ai mangé du riz servi dans une noix de coco, qui était super bon. J' ai fait une photo pour garder un souvenir et.... mauvaise surprise, sur la photo, on dirait une cuvette de wc pleine ! Lancelot
9 avril 2013

TIGRES

Nous avons été voir les tigres et il y avait même un lion. Avec Liloïe, j'ai été dans la cage des bébés tigres. Leurs pattes sont plus grosses que ma main. Melchior
15 avril 2013

SCULPTURE

Nous avons visité un atelier de sculpture où il y avait surtout des éléphants. De toutes les tailles, juste la tête ou des éléphants à 3 têtes, aussi des éléphanteaux de taille réelle. C'était très beau. Dans la cour, il y avait un mamouth fait de plaquettes...
10 mai 2013

HOU LA LA !

En cherchant une carte du Laos et de la Thaïlande sur le net , maman a trouvé cette photo sur le blog de voyageurs. Il y en a au moins un que ça fait rigoler Comme quoi , il y a pire qu'être sur le dos de la maman éléphant qui courre derrière son petit...
27 mai 2013

MAISON ROUGE

On habite dans la maison rouge. On traverse la plage et on est dans l'eau ! En dessous, sous les parasols, il y a une mama qui fait des roti canai (une sorte de crêpe) supers bons. On est bien.
21 avril 2013

DOI SUTHEP

Doi suthep. 300 marches pour aller voir le temple, même si il n'y a que 287 marches........ Il y a aussi une très belle vue sur la ville. Le temple n'est pas extraordinaire, mais bon......