six mois en thaïlande
20 avril 2013

ZOO A CHIANG MAI 2

Visite au Zoo de chiang mai. C'était très beau mais les animaux étaient en mauvais état : - Une girafe bavait tout le temps on aurait dit qu'elle avait la rage - Les autruches étaient déplumés - Un éléphant était malformé au niveau des défenses - Un suricate...
25 février 2013

IL PLEUT (BERGERE) Lancelot

C'est nul! Depuis trois jours il pleut tout les matins et un peu l'après-midi, on en a marre !!! Du coup on ne fait rien de nos journées, hier on est resté assis au bar tout l'après-midi (enfin surtout maman et Annabel ). Et aujourd'hui, la journée commence...
18 mai 2013

TRAIN POUR LA MALAISIE

Nous voici de retour en Malaisie. Nous avons pris le train hier à 15h10 à Bangkok et sommes arrivés aujourd'hui à 13h30 à Sungaï Kolok (frontière côté Thaïlande). Heureusement, nous avions pris des couchettes en wagon climatisé ! En Thaïlande, le train...
3 juin 2013

STAGE PLONGEE LANCELOT

Nous avons fait un stage de plongée. C'était super ! Je suis maintenant Open Water et j'ai le droit de plonger jusqu'à 18 m de profondeur. Nous avons vu beaucoup de poissons de toutes les couleurs. C'était impressionnant et un peu flippant au début. Ensuite,...
13 avril 2013

SONGKRAN

Aujourd'hui, c'est le nouvel an boudhique : songkran. Cette fête est célébrée par de gigantesques batailles d'eau. Tout le monde participe et il est impossible de se ballader sans se faire copieusement arroser. Tout est bon pour doucher les passants,...
9 avril 2013

TIGRES (TER)

Aujourd'hui on est allé aux tigres .Maman et Lancelot ont pris des moyens , ils étaient trop mignons et joueurs. Les notres, avec Melchior étaient des tout petits, ils étaient presque tous endormis , mais on les a tous réveillé . Ils étaient trop mimis...
5 mars 2013

JOURNEE EN LONGBOAT / BATEAU THAI (Lancelot)

Hier, nous sommes partis en bateau thaïlandais. Ce sont des bateaux très bruyant avec l'hélice 2m derrière le moteur. Nous sommes d'abord allés dans deux endroits en pleine mer à coté d'îles. Les conducteurs jetaient des bouts d'ananas aux poissons pour...
29 janvier 2013

PHOTO ET PETITES HISTOIRES

Les tours jumelles Petronas Petites histoires Les malaisiens boivent leurs boissons de toutes les couleurs ( rouge, rose, jaune, vert, marron...) dans des sacs plastiques avec une paille. On a vu des singes qui faisaient du stop au bord de la route. Il...
20 janvier 2013

AU PARC HIER

Nous sommes allés au parc, nous avons marché des plombes car le plan était naze. Heureusement, unpetit train est passé et nous a emmenés jusqu'au lac. On s'est encore perdus au retour et nous sommes rentrés super tard ( 20h quoi !). Liloïe C'est vrai,...
1 mars 2013

COUP DE SOLEIL

Le beau temps est revenu hier matin. On a trainé à la plage jusqu'à midi, les fesses dans l'eau et on a un peu cramé. Surtout Annabel et moi ! Même après tout ce temps, le soleil est méchant. On a quand même bien fait d'en profiter car l'après midi il...
22 avril 2013

PETITE COUPE RAFRAICHISSANTE

Les garçons sont allés chez le coiffeur pour raccourcir leur tignasse. C'est très rudimentaire... Un "salon" sans porte, sans bac donc pas de lavage avant la coupe, le coiffeur dormait sur son canapé. Un gentil monsieur qui passait devant nous l'a réveillé...
15 avril 2013

JOURNEE A LA CAMPAGNE

Nous avons passé la journée à la campagne. Nous avons démarré par la visite d'un atelier de sculpture sur bois puis avons visité une grotte. L'entrée était perchée à 20000 marches, puis on en descendait 12000 pour visiter la grotte, qu'il a fallu remonter...
17 avril 2013

RECETTE

Nous avons fait un cours de cuisine, au menu : soupe poulet/curry, poulet frit au basilic, salade de papaye. Voici la recette de la soupe pour une personne : -chauffer une demi briquette de lait de coco dans une casserole - quand ça commence à bouillir,...
21 mars 2013

BLONDE !

Hier après midi, je suis allée chez le coiffeur pour me faire couper les pointes. C'est plus confortable que chez nous, le coiffeur te lave les cheveux allongée. Pas besoin de se faire mal au cou pour être au-dessus du bac. Au moment du séchage, je me...
23 avril 2013

CASCADE

Nous avons fait un tour qui comprenait un arrêt à une cascade. C'était très bien et nous avons pu nous baignés malgré le fait que ce n'est pas la saison des pluies. L'endroit glissait énormément et il y avait des toboggans naturels. L'eau de la cascade...

MATINEE ELEPHANTS

Ce matin, nous avons rendu visite aux éléphants. Pour commencer, nous sommes montés chacun notre tour sur les éléphants, puis nous avons essayé de les diriger. C'était super. Ensuite, par groupe de 2 ou 3, nous sommes partis à dos d'éléphant pour leur...
31 mai 2013

SNORKELING

h Hier, nous avons fait une sortie snorkeling. Lancelot et moi avons vu des petits requins, des poissons multicolores et nous avons caressé une grosse tortue. Liloïe Nous avons vu 2 requins, c'est impressionnant même s'ils n'étaient pas très gros (150...
25 avril 2013

HUM ! C'EST BON !!!

Au night bazar de Chiang rai (pas Chiang mai) nous avons acheté à manger pour le diner, et, pour essayer j'ai pris..... des insectes frits ! Il y avait deux sortes de ver, des sauterelles et d'autres insectes. Il y avait aussi un cafard, j'en ai mangé...
30 avril 2013

BAAN DAM

Deuxieme arrêt, la maison noire ! Très bel endroit entièrement noir, à part quelques batîments, d'une soixantaine d'années, crée par l'artiste peintre Thawan Duchanee n'est ouvert au public que depuis 2011. La salle principale fait salle de repas des...
6 juin 2013

PLONGEE (ENCORE)

Pendant le stage de plongée, on a appris plein de choses : que faire quand on n'a plus d'air, enlever l'eau du masque, remonter d'urgence en surface (ça peut tuer). On a passé un exam. Moi aussi je suis Open Water mais j'ai du le faire en 2 fois. Sinon,...
17 juin 2013

DERNIER JOUR

Nous sommes de retour à Kuala Lumpur, départ demain. Notre hotel est chic, avec la piscine devant la chambre. En fait, c'est une family room avec 2 grandes chambres, 2 sdb et un salon. Avec 3 télés ! Les enfants adorent le buffet du petit déj (qui est...
16 mai 2013

LANCELOT

Nous sommes de retour à Bangkok. Etant donné le fait que nous avions fait beaucoup de trucs avec Jacques lors de notre premier passage, nous sommes allés au Central World Plaza où tout les centres commerciaux sont. Et, nous avons trouvé une marque de...
24 avril 2013

LE LANGAGE DES ELEPHANTS

Voici les ordres à donner aux éléphants pour les diriger : - songsong pour qu'il se lève - huun pour qu'il avance (un peu comme le bruit d'une vache) - hao pour qu'il s'arrête, en serrant les genoux autour de sa tête - toy toy pour qu'il recule, en bougeant...
9 avril 2013

TIGRES (BIS)

Aujourd'hui nous sommes allés à The tiger kingdom où l'on a pu caresser des tigres et s'appuyer dessus, mais nous n'avons pas pu nourrir les nôtres, à maman et moi, car ils étaient déja bien gros mais ils étaient doux. Voici une photo de tigres adultes...
26 février 2013

MAREE BASSE

Ce midi, alors que nous étions à table, nous avons rencontré Christian. Annabel est en contact avec lui depuis 5 mois, car il a un blog sur la Thaïlande et y vit. En allant à la plage, c'était marée basse, alors, avec Yael et Clément, nous sommes partis...